Le monde au village

Le projet met en place un groupe de villageois-reporters parmi les habitants qui, durant une année, à l’aide d’appareils photos mis à disposition, enquêteront sur les enjeux du village en utilisant la photo, la vidéo ou la documentation audio. Les thèmes traités seront définis ensemble lors du processus de création. Pour couronner cette année de travail, les reportages seront présentés dans une exposition conjointe et sur un site web dédié.

Durant toute l’année, le groupe de reporters sera coaché par le photographe professionnel David Zehnder. À intervalles réguliers, le matériel visuel rassemblé sera analysé et discuté. Puis, après avoir défini les messages forts des images sélectionnées et les avoir retravaillées numériquement, d’autres pistes d’images complétant et permettant la constitution d’une série poignante sont explorées. Le focus des thèmes de reportage se trouve dans le village et doit avoir un lien sociologique, architectonique ou historique avec ce dernier.

Artiste

David Zehnder est photographe indépendant, photographe d’art et vidéaste, mais aussi médiateur artistique. Il travaille à Berne et Bâle et est le fondateur du collectif de médiation culturelle « TEACHING ARTIST », qui a réalisé ces trois dernières années de nombreux projets artistiques dans des écoles et institutions publiques en Valais et à Berne.

www​.teachingartist​.ch
www. zehnder.photography
www​.davidzehnder​.com

Contact
David Zehnder
078 792 50 30
david@​teachingartist.​ch