Mécanik du bonheur

« Mécanik du bonheur » est un projet insitu de théâtre de rue, anthropologie et vidéo. À travers « Mécanik du bonheur », la compagnie s’attache à récolter et à partager les mots des habitants de Sierre afin de questionner le bonheur ainsi le rapport à l’autre.

Pendant 9 mois, nous recueillons les histoires de vie et nous créons du lien entre les habitants en nous inscrivant sur le territoire et en prenant le temps de rencontres entre artistes et habitants à travers des actions de médiation artistique et des ateliers. À l’issue de ce travail de territoire, un spectacle inspiré de ces moments partagés sera présenté dans les rues de Sierre mélangeant les arts visuels et sonores, le théâtre et la danse contemporaine. 

Team

La compagnie Sputnik est un collectif issu de la rencontre de comédien(ne)s (Lucie Dumaine), vidéastes (GYOHM), musicien(ne)s (David Couturier), technicien(ne)s (Julie Darramon), anthropologues  Mickeal Theodore), metteur(e) en scène (Marion Raievski), danseur(se)s (Johanne Haari), plasticien(ne)s (Sara McLaren) décidant de mettre leurs savoir-faire en commun pour créer ensemble dans l’espace public.

Le projet « Mécanik du bonheur » est porté par les artistes de la compagnie Sputnik notamment Mickaël Théodore et Marion Raievski et l’artiste facilitatrice Sara McLaren, il se fera en partenariat avec différentes structures de la Ville de Sierre ( ASLEC, espace interculturelle, TLH, ECAV et écoles) ainsi que ses habitant(e)s.

www​.cie​-sputnik​.org

Contact
Sara McLaren
compagnie Sputnik
079 703 86 84
sj.​mclaren@​hotmail.​com
compagniesputnik@​gmail.​com