Peer Gynt

Pour fêter ses 40 ans, l’association « Bühne Mörel » sort des sentiers battus et propose une forme de théâtre participative. Par le biais de ce format particulier, reprenant un thème sensible, la technique initie un processus social à l’intérieur d’un groupe et rend possible la participation au cours de la réalisation du concept de représentation.

Nous nous mettons au défi d’enrichir une pièce classique, telle que celle de Peer Gynt, avec du matériel biographique. Les biographies de participants, ainsi que celles de personnalités valaisannes contemporaines et passées ayant un lien pertinent avec Peer Gynt, guident le travail. Il s’agit non seulement d’une forme de théâtre qui repense l’œuvre Peer Gynt, mais la déplace, voire la transforme ou la reconstruit. La pièce est surtout actualisée grâce aux hommes et femmes d’exception qui la jouent.

Team

Mani Wintsch (metteur en scène) était Professeur à la Haute École d’art de Zurich (ZHdK) jusqu’en 2014. Durant sa longue carrière de metteur en scène, il a travaillé dans divers théâtres d’Allemagne et de Suisse et a monté de nombreuses pièces.

Bernadette Wintsch Heinen (comédienne) a suivi une formation de comédienne à l’académie de théâtre de Zurich. Elle fut par la suite engagée dans divers théâtres d’Allemagne. Depuis 1992, elle partage avec Mani Wintsch la direction artistique du théâtre « Bühne Mörel ».

Rolf Hermann (poète) écrit principalement de la poésie, mais également de la prose, des pièces radiophoniques, des textes pour le théâtre et parfois en dialecte. Il a été primé pour son œuvre à plusieurs reprises et a notamment reçu le prix de littérature du canton de Berne pour son recueil de poésie « Kartographie des Schnees » (2015).

Isabel Schumacher (costumière et accessoiriste indépendante) a étudié le stylisme à la Haute École d’art de Zurich (ZHdK). De 1996 à 1999, elle est engagée de manière fixe en tant qu’assistante costumière au Schauspielhaus de Zurich. Depuis, elle travaille en tant que costumière et accessoiriste indépendante pour divers théâtres en Suisse et en Allemagne.

Contact
Mani Wintsch
079 426 42 83
mani.​wintsch@​bluewin.​ch