PRIMA Kita – Lumière et ombre

Lumière et ombre est un projet d’art et de médiation qui place au cœur de la démarche créative l’implication d’enfants de deux à trois ans. De la recherche et des performances conjointes d’enfants, d’éducateurs, d’artistes et de parents résulte une installation en constante évolution, interactive et éveillant les sens. De plus, un lieu de performance destiné à un large public est créé, qui pourra également être réutilisé pour le travail dans d’autres crèches.

Aux côtés des artistes Nina Knecht, Andras Bächli et Michael Studer de l’association PRIMA, on retrouve au sein du projet leurs consoeurs valaisannes Jennifer Skolovski, Marion Locher ainsi que la musicienne Jutta Schönhofer. Elles observent, explorent, participent et peuvent ainsi se  plonger dans le travail artistique avec les petits et le cas échéant dans des projets consécutifs qui demanderaient le développement d’un travail esthétique dans le cadre des structures d’accueil de jour. Le projet est réalisé en collaboration avec le Zeughaus Kultur à Brigue et la garderie Ringelreija.

Team

Nina Knecht, pédagogue de théâtre et directrice de production, présidente de l’association PRIMA

Andreas Bächli, scénographe, www.andreasbächli.ch

Michael Studer, musicien, www​.michaelstuder​.net

l’association PRIMA
Les enfants ont besoin d’adultes créatifs. C’est pour cela que l’association PRIMA mène depuis 2015 des projets artistiques dans les crèches et les groupes de jeu. Nina Knecht et d’autres professionnels du théâtre ont fondé PRIMA à Zurich.

Contact
Nina Knecht
Kornhausstrasse 14
8006 Zürich
nina.​knecht@​prima-​festival.​ch
078 606 17 69
www​.prima​-festival​.ch

Iris Weder, directrice Zeughaus Kultur Brig
027 923 13 13
www​.zeughauskultur​.ch