SuperNova

SuperNova Martigny est un concept d’exposition participative au Manoir qui vise à placer la ville de Martigny et ses habitants au centre d’un processus collectif de création. Il a été pensé par l’artiste contemporain François Burland, l’historienne de l’art et animatrice radio Florence Grivel et l’anthropologue et éditeur Alexandre Grandjean.

Team

Alexandre Grandjean est anthropologue et spécialiste des apparitions et des lieux de pèlerinages à la Vierge Marie en Europe. Il co-dirige les éditions Hélice Hélas à Vevey défendant la bande-dessinée indépendante, la littérature baroque, épique et punk ainsi qu’organisant des événements qui décapent.

Florence Grivel est historienne de l’art. Après avoir enseigné cette discipline à l’Ecole des arts appliqués à Vevey, elle devient responsable de l’Unité de théorie de l’ECAL (Ecole cantonale d’art, Lausanne) jusqu’en 2004. Elle est répondante arts visuels pour la RTS et auteure de fictions diverses.

François Burland est un artiste franco-suisse. Son œuvre déploie une palette d’expressions artistiques multiples et appartient à la scène internationale. Depuis peu, il initie un tournant dans sa carrière artistique en valorisant les collaborations et l’organisation de projets participatifs.

Contact
Stéphanie Lugon, médiatrice
Association du Manoir de la Ville de Martigny
027 721 22 30
stephanie.​lugon@​villedemartigny.​ch

Anne Jean-Richard Largey, curatrice
anne.​jeanrichard@​villedemartigny.​ch